Accueil > Le Sud-Loire avance > VISITE DE L’ECOLE DIWAN

VISITE DE L’ECOLE DIWAN

fontsizeup fontsizedown

L’école Diwan, installée sur Nantes sud a pris possession de ses nouveaux locaux début 2015 dans un appartement situé rue de Biarritz loué à la ville de Nantes.

15 enfants de 2,5 à 5 ans, encadrés par un professeur des écoles et un ASEM parlent breton toute la journée. L’association Diwan a choisi la pédagogie par l’immersion, méthode qui permet aux enfants de s’ouvrir à l’apprentissage des langues.

Les enfants viennent du sud de l’agglomération, leurs parents ne parlent pas obligatoirement breton. C’est un choix culturel qui donne accès à un patrimoine riche et local.

Les 5 écoles Diwan sur la Loire Atlantique regroupent environ 140 enfants en maternelle et 120 en primaire. Un collège est ouvert à Saint Herblain depuis 2008 sous contrat d’association avec l’éducation nationale.

Ils souhaitent maintenant ouvrir une école primaire afin de répondre à la demande grandissante sur le sud de l’agglomération nous a confié le président.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.