Accueil > Le Sud-Loire avance > TRIBUNE D’ÉLUS DE GAUCHE DU SUD LOIRE

TRIBUNE D’ÉLUS DE GAUCHE DU SUD LOIRE

fontsizeup fontsizedown

Les 6 et 13 décembre prochain auront lieu les élections régionales. Nous soutenons la liste conduite par Christophe Clergeau.

Nous soutenons la liste de Christophe Clergeau car il sera un Président à plein temps, comme l’était Jacques Auxiette. Au contraire d’un candidat de Droite qui cumule des mandats de sénateur et de Président de groupe parlementaire, nous avons besoin de dirigeants régionaux à 100% présents pour assurer pleinement les nouvelles compétences confiées à la Région qui a désormais la charge du développement économique.

Nous soutenons Christophe Clergeau parce que nous connaissons le travail qu’il a effectué comme premier Vice-président sortant. Le travail de la Région sur notre territoire est exemplaire. Nous lui devons l’implantation à Bouguenais des instituts de recherche qui ont su allier les forces de l’industrie privée, de la recherche universitaire et des aides de l’État. Ce sont ces instituts qui ont conforté le dynamisme d’Airbus, qui ont permis la venue près de l’aéroport de l’équipementier aéronautique Daher, qui ont incité Alstom à implanter sa filière d’énergie marine. Toutes ces actions permettent de créer et préserver l’emploi au Sud Loire, préoccupation première des ligériens.

Nous soutenons Christophe Clergeau parce qu’au-delà des grands projets, la majorité actuelle de la Région a su être attentive à la vie quotidienne de ses habitants : gratuité des manuels scolaires, dotation des lycées en ordinateurs, construction de cinq lycées, rénovation des lignes de train Nantes-Pornic et Nantes-Saint Gilles Croix de vie. Ces lignes rénovées sont un atout fort pour notre Sud Loire. Il faut aussi parler de la mise en place du tram-train et l’augmentation des liaisons sur la ligne Nantes - Clisson qui dessert deux gares à Saint Sébastien sur Loire. L’existence de comités d’usagers sur chaque ligne de train permet, ici encore, d’être au plus proche des besoins et du quotidien des habitants.

Nous soutenons la liste conduite par Christophe Clergeau parce qu’elle est porteuse d’avenir et d’espoir pour notre territoire. Gratuité des transports scolaires pour aider les territoires ruraux, carte unique de transport pour favoriser la mobilité la moins polluante possible, livret d’épargne de transition énergétique pour rassembler des fonds destinés à la croissance de demain…

Dans la continuité de Jacques Auxiette, notre Sud Loire a besoin d’une région pilotée par Christophe Clergeau et son équipe dans l’intérêt de tous.

Gérard ALLARD (maire de Rezé), Benjamin BAUDRY (conseiller municipal de Saint Sébastien sur Loire), Laure BESLIER (maire de Brains), Myriam BIGEARD (conseillère départementale), Michel BRENON (conseiller municipal de Pont Saint Martin), Michel CAILLAUD (conseiller municipal de Saint Sébastien sur Loire), Olivier CHATEAU (adjoint au maire de Nantes), Sophie ERRANTE (députée), Jacques GARREAU (maire de Bouaye), Michelle GRESSUS (maire de Bouguenais), Freddy HERVOCHON (conseiller départemental), Samuel LANDIER (conseiller départemental), Monique RABIN (députée), Dominique RAIMBOURG (député), Ina SY (conseillère régionale), Malika TARARBIT (conseillère départementale)

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?