Accueil > A l’Assemblée > Retour des questions au gouvernement

Retour des questions au gouvernement

fontsizeup fontsizedown

RÉSULTATS DU PACTE DE CONFIANCE ET DU CICE
16 branches professionnelles sur 50 ont engagé des négociations et 3 ont signé des accords de création d’emplois. C’est insuffisant. En conséquence le premier ministre envisage de mettre en place des contre parties obligatoires.

CRISE AGRICOLE
La crise est liée à un déséquilibre des marchés du lait et du porc. Les marchés sont dérégulés depuis 2008. Tout le travail consiste à remettre en place des outils de régulation, notamment européens.

TARIF DES BILLETS D’AVION POUR LA RÉUNION
Une investigation de la direction de la concurrence sur le prix des billets est en cours.

RÉFÉRENDUM SUR L’AÉROPORT DE NOTRE DAME DES LANDES
Le projet de transfert est important pour le développement de l’agglomération et la lutte contre les nuisances. Les travaux doivent commencer en octobre 2016. Une légitimation démocratique facilitera l’évacuation des occupants de la ZAD. Une réflexion est en cours sur la question à poser, le périmètre de la consultation et les modalités de celle-ci.

BOMBARDEMENT D’ HÔPITAUX ET D’ÉCOLES EN SYRIE
Près de 29 hôpitaux ont été détruits et 600 soignants ont perdu la vie. Un accord a été trouvé à Munich pour laisser s’effectuer le travail des humanitaires.L’objectif de la France est de faire cesser la guerre. Il faut donc parler avec la Russie en lui demandant de respecter l’ accord pris à Munich. L’Europe a débloqué 10 milliards d’aide pour les pays qui accueillent des camps de réfugiés : Turquie, Jordanie....

FLEXI SECURITÉ
Cette flexi Securité passe par un plus grand pouvoir de négociation donné aux partenaires sociaux.

SITUATION DE CALAIS ET DE GRAND SYNTHE
Les accords du Touquet ont été signés au début des années 2000. Ils permettent de démanteler les réseaux de passeurs. Le nombre des réfugiés a commencé à diminuer.

TERRORISME
Depuis début 2016, 50 personnes ont été interpellées dont la moitié ont été incarcérés ou placés sous contrôle judiciaire. Une grande partie du travail de la France consiste à structurer la lutte anti terroriste en Europe.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?