Accueil > A l’Assemblée > Retour des questions au gouvernement de ce jour

Retour des questions au gouvernement de ce jour

fontsizeup fontsizedown

VIOL D’ELEVES PAR UN DIRECTEUR D’ÉCOLE.
Une enquête administrative est en cours pour savoir pourquoi l’Education Nationale n’a pas eu connaissance de la condamnation de 2008 pour détention d’images pédo-pornographiques. Le premier ministre a condamné très fermement les accusations démagogiques contre la garde des sceaux en rappelant que la non transmission de la condamnation date de 2008, soit sous l’ancienne majorité.

MOYENS MILITAIRES CONTRE LES MENACES TERRORISTES DE DAESCH.
Le 16 mars à Bruxelles, l’UE s’est engagé à construire une mission militaire en Centre Afrique. Des discussions reprendront en juin pour amplifier ces efforts.

DÉFICIT PUBLIC.
Malgré la crise le déficit du budget a baissé de 4,8 à 4% en deux ans, de 2012 a 2014.

SALLE DE SHOOT.
La droite est revenu à la charge pour condamner ces salles d’injection contrôlée de stupéfiants au profit de toxicomanes très fortement dépendants. Il s’agit d’une expérimentation de 6 ans. Elle fait suite à la distribution de seringues stériles il y a deux décennies. Cette première mesure avait permis de faire reculer des infections liées à l’usage de seringues souillées. On espère que l’expérimentation aura un effet aussi bénéfique en faisant reculer la mortalité et les maladies associées à la consommation par injection. La ministre de la santé a insisté sur la nécessité de prendre en compte la réalité de ces dépendances. Cette expérimentation par ailleurs et un plus et s’ajoute aux cures de sevrage pour des toxicomanes moins dépendants. Les discours moralisateurs de la droite de la droite sont sans effet sur la toxicomanie

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?