Accueil > A l’Assemblée > Retour des questions au gouvernement de ce jour

Retour des questions au gouvernement de ce jour

fontsizeup fontsizedown

CAS DE PESTE À MADAGASCAR
119 cas de peste ayant entrainé 40 décès ont été constatées dans ce pays. 2 types de peste sont recensés : la peste bubonique et la peste pulmonaire, cette dernière étant très contagieuse et très rapidement mortelle. La France a envoyé des moyens pour lutter contre ce fléau.

AUTOROUTES.
Elles ont été concédées au privé en 2006 par Dominique de Villepin, premier ministre de Jacques Chirac. La Cour des comptes a critiqué les bénéfices excessifs des sociétés autoroutières. Elle a également regretté cette vente néfaste pour l’Etat français. Un avantage fiscal de ces sociétés a été supprimé. Une négociation avec ces sociétés est en cours. Le rapport de Jean Paul Chanteguet, député, servira de base à la poursuite de ces négociations.

COOPÉRATION INTERNATIONALE ET DÉVELOPPEMENT EN MATIÈRE DE SANTÉ.
La Coopération inter hospitalière permet à des hôpitaux français d’aider des hôpitaux africains. 170 millions d€ sont prévus pour lutter contre EBOLA.

DESTRUCTION DU VIGNOBLE DE LA CÔTE DE VERMEIL.
D’Argelès à Corbière, tout le vignoble en gradins a été touché par les pluies diluviennes. La terre a glissé en aval. Outre la déclaration de catastrophe naturelle, des allègements d’impôts et de cotisation sociale seront consentis pour aider les viticulteurs.

ANTISÉMITISME.
Suite au vol avec arme et au viol commis à Créteil (94)sur fond d’antisémitisme, le premier ministre a rappelé à la fois la nécessité de lutter contre l’antisémitisme et également de promouvoir la paix entre Israéliens et Palestiniens.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?