Accueil > A l’Assemblée > Retour des questions au gouvernement de ce jour

Retour des questions au gouvernement de ce jour

fontsizeup fontsizedown

RYTHMES SCOLAIRES
Les enfants apprennent mieux le matin et peuvent ensuite béneficier de sport et d’activités culturelles l’après midi. Plus de 80% des communes qui ont mis en place les rythmes scolaires en sont satisfaites.

20 NOVEMBRE : JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE L’ENFANT.
Près de 200 000 enfants sont suivis par les services sociaux. Une grande campagne de communication va être lancée en 2014 pour briser le silence qui entoure trop souvent ces situations qui vont de difficultés d’éducation jusqu’à des faits divers atroces.

REFORME DU FINANCEMENT DU SPORT
Le centre national pour le financement du sport était en difficulté en 2012. Les critères d’intervention financière ont été revus : 1) soutien à l’emploi, 2) soutien aux territoires en difficulté, 3) soutien aux équipements prioritaires dont d’abord les piscines.

INSÉCURITÉ
Les cambriolages ont augmenté depuis plusieurs années, notamment en campagne, de près de 18% entre 2007 et 2012. Un plan de lutte contre les cambriolages a été lancé par le ministre de l’intérieur.

LOI DE PROGRAMMATION POUR LA VILLE.
Elle prévoit une nouvelle géographie des quartiers à partir d’un seul critère, la concentration de la pauvreté, ce qui permettra d’intervenir également dans les petites villes. Elle permettra un recentrage des moyens sur les zones les plus en difficulté et enfin une participation des habitants.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?