Accueil > A l’Assemblée > Retour des questions au gouvernement de ce jour

Retour des questions au gouvernement de ce jour

fontsizeup fontsizedown

Syrie.
C’est la fermeté française et américaine qui a permis la reprise de la solution diplomatique, même s’il faut rester prudent sur la proposition russe d’inventaire des armes chimiques syriennes.

Projet de budget
Y sont prévues des mesures d’économie d’un montant de 15 milliards en préservant l’emploi, la sécurité, la justice et l’ éducation.

La défiscalisation des heures supplémentaires.
Ce dispositif a détruit près de 100 000 emplois. Il était légitime d’y mettre fin. En revanche il faut trouver un système pour rétablir le pouvoir d’achat des salariés, notamment les plus modestes qui en ont bénéficié.

Refondation scolaire.
La formation des professeurs est remise en place. 10 000 places ont été crées. Le statut des assistants de vie scolaire est moins précaire. Enfin la reforme des rythmes permettra a terme de faire passer de 140 a 180 le nombres de jours d’école. Cette rentrée a été une réussite.

Les chiffres de la délinquance.
Le Figaro a publié des articles faisant état de mauvais chiffres pour la délinquance. Cet article est un article de désinformation car les chiffres ne disent pas cela. L’appareil statistique est refondu pour essayer d’avoir une meilleure vue de la réalité. La comparaison avec le passé est de plus très difficile. En effet la police avait reçu des instructions pour ne pas enregistrer plusieurs infractions dont les escroqueries a la carte bancaire. Enfin, il faut se souvenir que les chiffres policiers ne reflètent pas la réalité, mais l’activité des services, ce qui est très différent. Un travail énorme est nécessaire pour essayer d’avoir une idée précise de la réalité de la délinquance.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?