Accueil > A l’Assemblée > Retour des questions au gouvernement de ce jour

Retour des questions au gouvernement de ce jour

fontsizeup fontsizedown

Tragédie du Bangladesh : 1130 ouvrier(e)s du textile sont morts dans l’effondrement d’ un immeuble vétuste abritant leurs ateliers. Des étiquettes de marque française ont été retrouvées dans les décombres. La ministre du commerce extérieur va organiser une table ronde entre les entreprises de la grande distribution, les syndicats et les ONG pour avancer dans la défense des droits des travailleurs des pays émergents.

Mur des « cons » : le syndicat de la magistrature a affiché sur un des murs de son local syndical, les portraits de politiques et de personnalités diverses qualifies de « cons ». S’agissant d’un local syndical, aussi regrettable que soit cette initiative, la ministre a indiqué qu’ il n’y aurait ni enquête ni poursuite.

Plan social de Virgin : chaine de magasins de disques, livres, DVD etc... : le seul repreneur faisant une offre de reprise globale de ce groupe de 900 salariés s’est retiré. La ministre est intervenu auprès de la filière pour faire reprendre les salariés. Elle s’efforce par ailleurs de développer les circuits de distribution coopérative mis en place par des libraires indépendants.

Syrie : 90 000 morts, des centaines de milliers de blessés, des millions de réfugies, terrible bilan de la guerre qui sévit dans ce pays. La France a trois orientations : favoriser le dialogue politique notamment à la conférence de Genève pour déboucher sur un gouvernement de transition ; soutenir l’ opposition modérée, faire évoluer les règles sur l’embargo des armes.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?