Accueil > A l’Assemblée > Retour des questions au gouvernement de ce jour

Retour des questions au gouvernement de ce jour

fontsizeup fontsizedown

Politique économique européenne : le pacte de croissance sera examiné lors du prochain Conseil européen courant mars. Les fonds structurels pourront être mobilisés au profit de nos régions. La taxe sur les transactions financières (dont le principe est adopté entre des pays volontaires par le mécanisme dit de la coopération renforcée) commencera sa mise en œuvre.

Budget européen : le projet de budget européens est réduit de près de 80 milliards pour la période 2014-2020 par rapport au précédent budget pour une période semblable. Ce budget était pour la précédente période d’un montant de 920 milliards. Le parlement européen à rejeté ce jour ce projet qui met à mal l’espoir d’une relance par l’investissement de l’union.

Développement du Mali : Le 15 mai, une conférence européenne aura lieu pour mettre sur pied l’aide à la reconstruction et au développement du Mali et plus généralement du Sahel. D’ores et déjà la France travaille au rétablissement de l’électricité et de l’eau à Tombouctou. L’UE prendra à sa charge le rapatriement des personnes déplacées. De plus début avril, une rencontre avec la diaspora malienne en France et les collectivités locales de notre pays (communes, départements et régions) se tiendra pour ici encore collecter des fonds et organiser leur distribution.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?