Accueil > Le Sud-Loire avance > Remise des prix de la mixité au lycée Goussier

Remise des prix de la mixité au lycée Goussier

fontsizeup fontsizedown

Le lundi 14 septembre Pascale Boistard, ministre déléguée aux droits des femmes et Christophe Clergeau, 1° vice président de la Région des Pays de Loire se sont rendus au lycée Goussier à Rezé. Quatre lycéens ont été distingués pour représenter tous leurs camarades.

Un garçon a choisi de suivre une terminale en métiers de la mode, sa passion depuis longtemps. Un autre les services à la personne pour devenir aide soignant. Deux jeunes filles ont pour leur part choisi de devenir chaudronnières.

La proviseure et l’équipe de direction, les enseignants, tous ont souligné la demande des employeurs qui souhaitent que leurs équipes professionnelles soient les plus mixtes possible pour êtres les plus performantes possible.

La ministre et Christophe Clergeau ont souligné l’importance de l’évolution des mentalités. Il en va de l’égalité entre les femmes et les hommes, mais également de l’efficacité renouvelée de notre économie.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?