Accueil > Le Sud-Loire avance > Nouveau CHU sur l’Ile de Nantes & MIN à Rezé

Nouveau CHU sur l’Ile de Nantes & MIN à Rezé

fontsizeup fontsizedown

Le projet de nouveau CHU concerne le regroupement sur l’Île de Nantes de l’Hôtel-Dieu et de l’Hôpital Nord Laennec dans un premier temps en 2022, puis de l’Hôpital mère-enfant, sur le même site en 2025.

Il s’agit de regrouper les activités médicales dites de court séjour, c’est-à-dire celles qui correspondent, en moyenne, à une hospitalisation inférieure à 6 jours.

La reconstruction complète (650 millions d’euros) répond aux attentes des patients, qui veulent plus de confort et de meilleurs soins, des visiteurs qui veulent un meilleur accueil, des médecins, des chercheurs, des enseignants et des étudiants qui souhaitent travailler et étudier dans les meilleures conditions pour être plus efficaces et disponibles.

Nantes Métropole est là pour accompagner ce projet sur l’Île de Nantes, à l’Ouest, sur l’emprise actuelle du MIN (Marché d’intérêt national) et de la gare de l’État. Le MIN sera transféré sur la commune de Rezé, sur le site d’Océane Nord, dit de La Brosse, en 2017.

Nantes Métropole récupérera l’ancien site du CHU, des terrains au cœur de l’agglomération nantaise, qui permettront de construire la ville de demain.

Le nouveau CHU fait partie des grands équipements qui vont renforcer la métropole nantaise, dans ses compétences en matière de soins et de santé notamment, et accélérer sa modernisation.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?