Accueil > Europe > Le long chemin de l’Europe

Le long chemin de l’Europe

fontsizeup fontsizedown

Lundi 3 juin, la secrétaire générale des députés socialistes européens a présenté la démarche pour les futures élections du Parlement européen.

Pour l’heure, chacun des 28 partis socialistes (la Croatie ayant été associée en raison de sa future adhésion à l’Union) élabore sa contribution au programme à venir. Ce programme sera rédigé dans le courant de l’automne.

Au début de 2014, le PSE désignera son candidat pour la présidence de la commission européenne, en remplacement du libéral José Manuel Barroso. En effet, pour la première fois, ce sont les députés qui vont élire le président de la commission.

L’actuel président du Parlement, l’allemand Martin Schultz est donné favori. Un parti, un programme, un candidat, ce sont là les ingrédients habituels d’une élection démocratique. Pas à pas, dans la douleur de la crise, ce continent se construit.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?