Accueil > Ensemble, faisons vivre la démocratie au quotidien ! > Les réunions publiques > Déplacement à Saintes, Charente maritime.

Déplacement à Saintes, Charente maritime.

fontsizeup fontsizedown

L’ UFRAMA, fédération de maisons d’accueil pour les familles de détenus, a d’ailleurs son siège national à Saintes. Au delà de son travail d’ accueil, elle édite de petites bandes dessinées pour expliquer l’incarcération d’un parent aux enfants.

Puis ensuite j’ai visité la maison d’arrêt de la ville. Construite en 1826 elle abrite 97 personnes (dont huit femmes) pour 81 places. La surpopulation y est donc moindre que dans beaucoup de maisons d’arrêt. Mais les cellules sont petites et aucune n’est individuelle. Les plus grandes font 26 m2 et sont prévues pour 6 occupants. Aucune n’a d’eau chaude (même si des travaux sont prévus) et les douches sont collectives. La vétusté se fait sentir. Même si les surveillants et la direction font des efforts et que l’ambiance parait bonne, ce sont là des conditions de détention difficiles.

Un projet de rénovation ou de reconstruction est en discussion depuis plusieurs années.

Voir en ligne : Article du journal SUD OUEST

Partager sur le net :

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.