Accueil > Le Sud-Loire avance > Commission du dialogue

Commission du dialogue

fontsizeup fontsizedown

Tout d’abord il est le fruit d’ une collaboration de deux régions et de plusieurs départements. Il traduit donc une volonté de développement commun et une synergie remarquable. Par ailleurs le départ de l’aéroport va libérer de l’espace (notamment les parkings) pour permettre l’extension d’Airbus et des bâtiments liés à Technocampus et à l’Institut régional de Technologies dont on attend à terme près de 5000 emplois.

J’ai ajouté que le départ mettra fin aux mesures du plan d’exposition au bruit qui interdisent la construction de près de 6000 logements à Rezé, Bouguenais et Saint Aignan de Grand Lieu. De plus l’installation au nord va permettre à l’aéroport de poursuivre sa croissance. En outre une négociation permettra d’offrir dans le département des terres en compensation pour les agriculteurs.

Enfin, en période de crise, s’il faut économiser les dépenses courantes, il faut savoir investir dans les grands équipements structurants. Le montage financier choisi prévoit un versement aux collectivités en cas de bénéfices du concessionnaire. Ce transfert est donc une chance pour le grand ouest.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?