Accueil > Tribunes libres > Vive l’impôt !

Vive l’impôt !

fontsizeup fontsizedown

Pour le budget 2009 – 2010, le Ministre des finances anglais, Monsieur Alistaire DARLING a annoncé que la tranche supérieure de l’impôt sur le revenu allait passer de 40 à 50 %.

Sont concernés, pour cette tranche, les revenus au dessus de 150 000 livres annuelles, soit environ 167.000 euros annuels. Ces revenus seraient perçus en Angleterre par 1 % des salariés. Monsieur DARLING a justifié la création de cette nouvelle tranche par l’ampleur de la crise et du déficit des finances publiques anglaises.

Nous devrions prendre exemple sur cette initiative britannique. 

En effet, nos finances publiques sont également en déficit, nous sommes également frappés par la crise et il apparait normal que les plus hauts revenus soient ainsi taxés.

Cela nous éviterait des débats un peu factices sur le plafonnement des hauts revenus, l’interdiction des retraites chapeaux et des stocks options. Il suffit simplement de taxer, par un impôt sur le revenu progressif, les revenus les plus importants. 

Dès l’instant où l’Angleterre adopte la même politique le risque de dumping ou de concurrence fiscale n’est plus à craindre. Qu’attendons-nous ?

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?