Accueil > Le Sud-Loire avance > Table ronde à l’Etape

Table ronde à l’Etape

fontsizeup fontsizedown

Le vendredi 13 mars j’ai participé à une table ronde avec les chefs de service, les éducateurs, les assistants sociaux et les techniciens de l’association l’ETAPE. L’association l’ETAPE fête son 50e anniversaire. Il s’agit à l’origine d’une association d‘insertion créée par des visiteurs de prison.

L’association travaille pour 3 types de publics. Tout d’abord des mineurs placés par la justice, près de 40 places. Ensuite un centre d’hébergement, généralement dans des appartements disséminés dans la ville, et ce pour des majeurs seuls ou en couple. Enfin un centre pour handicapés. L’association est en train de construire son nouveau projet professionnel et souhaitait avoir un échange sur les orientations de la politique nationale en matière tant de protection de l’enfance qu’en matière d’enfance délinquante.

J’ai souligné les orientations qui veulent que l’Etat et notamment la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) se recentre sur l’enfance délinquante tandis que, en application du 5 mars 2007, la protection de l’enfance en danger soit attribuée aux conseils généraux. C’est dans ce paysage politico-administratif que l’association va inscrire son projet.

Les débats intéressants et riches témoignent ici encore de la vitalité du secteur social dans notre région.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?