Accueil > A l’Assemblée > Réduction toute de la sécurité sociale ?

Réduction toute de la sécurité sociale ?

fontsizeup fontsizedown

Après les menaces sur la carte famille nombreuse la semaine dernière, c’est désormais le remboursement des frais d’optique qui sont remis en cause par la ministre de la santé.

Deux remarques s’imposent :

- D’une part, la remise en cause de la couverture sociale semble bien au cœur de la "réforme" voulue par le gouvernement, qui se transforme chaque jour un peu plus en une rigueur aveugle et portant d’abord sur les plus modestes au détriment de tous les mécanismes de solidarité qui constituent un pilier de notre contrat social.

- D’autre part, les promesses du candidat SARKOZY sont décidément de plus en plus lointaines. En effet, Nicolas SARKOZY avait indiqué pendant la campagne présidentielle que le plafonnement à 30% maximum le remboursement des frais d’optique lui apparaissait comme très insuffisant et avait affirmé vouloir le porter au moins à 50%....

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?