Accueil > A l’Assemblée > OGM : L’occasion de reprendre entièrement le projet de loi.

OGM : L’occasion de reprendre entièrement le projet de loi.

fontsizeup fontsizedown

Le projet de loi du gouvernement sur les OGM a donc connu hier soir une sanction éclatante lors de sa seconde lecture à l’Assemblée.

C’est l’occasion de donner une nouvelle direction à ce débat en proposant un texte profondément revu, qui tienne compte des avis exprimés par un grand nombre de nos concitoyennes et concitoyens, ainsi que des amendements de fond que les groupes de l’opposition n’ont cessé de défendre lors du débat parlementaire.

Nous ne sommes pas opposés à la recherche sur les OGM. Encore faut-il établir les conditions acceptables de cette recherche.

Quant aux avantages faramineux de la culture des OGM tels qu’ils existent aujourd’hui, rien n’est venu à ce jour étayer cette affirmation, si ce n’est les profits de quelques-uns

Le gouvernement va-t-il donner une nouvelle chance à ce débat démocratique de fond, ou va-t-il continuer d’essayer de passer en force ?

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?