Accueil > A l’Assemblée > OGM : Allons nous savoir qui vote quoi ?

OGM : Allons nous savoir qui vote quoi ?

fontsizeup fontsizedown

Le projet de loi sur les OGM revient en deuxième lecture devant l’Assemblée Nationale le mardi 13 mai prochain.

Lors du premier vote, le groupe socialiste avait demandé une procédure de "vote solennel". En effet, lors des votes "ordinaires" à l’Assemblée Nationale, seul le résultat final est connu (Nombre de votants / Votes pour / Votes contres / Abstentions).

Le groupe socialiste demande à nouveau une procédure de vote solennel pour le vote du 13 mai. Or, le Président du Groupe UMP à l’Assemblée a fait part de son refus de cette procédure.

Les députés UMP auraient-ils peur d’afficher leur soutien à ce texte particulièrement déséquilibré et qui ne donne aucune garantie quant à la possibilité à l’avenir de protéger les productions et le consommation sans OGM ? Il sera facile à chaque député UMP, de se cacher derrière l’anonymat du vote pour dire qu’elle ou lui se serait abstenu, voir aurait voté contre, alors que....

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?