Accueil > Le Sud-Loire avance > Malheureusement nous avions raison.

Malheureusement nous avions raison.

fontsizeup fontsizedown

Chacune et chacun d’entre nous le vit au quotidien, la situation économique ne connaît pas la relance et le choc de confiance annoncé.

Les chiffres se succèdent, et malheureusement, comme nous n’avons cessé d’essayer de le faire entendre à la majorité UMP depuis cet été, les mesures fiscales qui dans les faits n’ont bénéficié qu’aux plus riches, n’ont eu aucune conséquences sur l’activité économique de notre pays.

"de toute évidence, l’impact du choc fiscal voté cet été sur la confiance des ménages et sur leur comportement d’achat a fait long feu." indique Le Figaro dans son édition d’hier.

La consommation est en baisse en septembre et en octobre, et le mois de novembre s’annonce mauvais. De plus, les enquêtes d’opinion font apparaître la grande prudence des Françaises et des Français quant à leurs dépenses pour les fêtes de fin d’année.

Où sont passés les 15 milliards d’Euros que le gouvernement a distribué cet été ?

Quelqu’un en a-t-il vu ne serait-ce qu’une infime partie ?

Nous proposons dans l’urgence :

- Une conférence salariale.

- Une réorganisation des aides aux entreprises non plus vers les plus grandes, mais vers le tissu des PME-PMI.

- La mise en place d’un chèque transport pour faire face à l’envolée des prix du pétrole.

 

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?