Accueil > Le Sud-Loire avance > Je suis d’accord avec les Associations familiales de Loire Atlantique dans (...)

Je suis d’accord avec les Associations familiales de Loire Atlantique dans leur critique des franchises médicales.

fontsizeup fontsizedown

L’Union Départementale des Associations Familiales de Loire Atlantique ont fait part en début de semaine (dans les colonnes de Presse Océan), de leurs critiques des Franchises médicales.
 
Entrées en vigueur depuis le 1er janvier 2008, les franchises médicales taxent chaque malade dès le 1er euro de dépense médical (consultation ET traitement).

Cette mesure est critiquable, et nous l’avons longuement critiquée sur les bancs de l’Assemblée, pour de nombreuses raisons :

- Elle rompt la solidarité fondamentale de notre système de sécurité social entre les personnes en bonne santé (toujours provisoire) et les personnes malades (nous le sommes tous un jour).


-  Cette mesure ne peut en aucun cas avoir une vertu de responsabilisation des patients, dans la mesure où elle ne taxe pas la surconsommation médicale, mais encore une fois, le 1er euro de dépense

Encore une preuve malheureuse de la politique de rupture des solidarités élémentaires menée par le gouvernement.

Sous prétexte de réformes, pourtant nécessaires, le gouvernement organise une politique profondément injuste.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?