Accueil > Le Sud-Loire avance > Inauguration du pont Léopold-Sédar-Senghor

Inauguration du pont Léopold-Sédar-Senghor

fontsizeup fontsizedown

Vendredi, sous un soleil de plomb, nous étions nombreux à l’inauguration du 15e pont nantais. Après deux années de travaux, le pont Léopold-Sédar-Senghor franchit le bras de Loire et relie ainsi Saint Sébastien sur Loire à l’Île de Nantes.

Ce pont métallique d’une longueur de 300 mètres et d’une largeur de 17 mètres, est accessible aux piétons, cyclistes et automobiles. Il prend en compte la constante augmentation des déplacements dans l’agglomération nantaise.

Le PDU 2000-2010 de Nantes Métropole s’était fixé pour objectif d’accompagner le développement des mobilités en rééquilibrant les différents modes de déplacement.

Ainsi, Nantes Métropole a décidé la construction de deux nouveaux ponts accessibles à tous les modes de déplacements et une intégration douce dans l’environnement urbain. L’année prochaine le pont Eric-Tabarly s’ouvrira reliant le nouveau quartier de Malakof à l’Île de Nantes.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?