Accueil > A l’Assemblée > Groupe de travail sur les Prisons et la Condition Carcérale

Groupe de travail sur les Prisons et la Condition Carcérale

fontsizeup fontsizedown

S’est tenue hier à l’Assemblée Nationale, la première réunion du Groupe de travail sur les Prisons et la Condition Carcérale. Présidé par Serge BLISKO, se groupe comprendra notamment trois vice-présidents pour le groupe Socialiste (Marylise LEBRANCHU, Jean-Jacques URVOAS, et moi-même).

L’objectif de ce groupe de travail est d’une part de construire un diagnostic partagé (majorité et opposition) quant aux enjeux soulevés par la prison et la condition carcérale aujourd’hui, (droit des détenus, préparation de la réinsertion, santé, chiffrage exact des détenus, formation des détenus, place de la prison dans l’échelle des peines, travail des détenus, etc.).

D’autre part, à l’occasion de la loi pénitentiaire qui est annoncée par le gouvernement pour les prochains mois, une large majorité des participants ont affiché la volonté d’aboutir à des propositions fortes et communes pour faire de ce groupe de travail un groupe utile concrètement.

Je vous tiendrais régulièrement informés des travaux de ce groupe.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?