Accueil > A l’Assemblée > Groupe de travail sur la condition pénitentiaire : Importance de la (...)

Groupe de travail sur la condition pénitentiaire : Importance de la formation en milieu carcéral

fontsizeup fontsizedown

Vice-Président du Groupe de Travail Parlementaire sur la condition carcérale, je prends part régulièrement aux auditions organisées par ce groupe à l’initiative de mon collègue Serge BLISKO.

Parmis les questions que nous avons eu l’occasion d’aborder, se trouve celle de la formation et de la formation professionnelle en prison. Cette question est centrale, comme chacun le comprend bien, pour la réussite de la réinsertion des détenus. Si nous voulons lutter efficacement contre la récidive, nous devons nous donner les moyens de réussir la réinsertion de tous les détenus.

Dans ce domaine, il faut souligner et féliciter le travail du Conseil Régional des Pays de la Loire sous la conduite de son Président Jacques AUXIETTE pour sa politique volontariste, en partenariat avec l’AFPA et l’administration pénitentiaire, pour développer et renforcer la formation professionnelle pour les détenus.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?