Accueil > Europe > Groupe d’amitié avec la Jordanie

Groupe d’amitié avec la Jordanie

fontsizeup fontsizedown

Je prends part ce jour à l’installation du groupe d’amitié parlementaire avec la Jordanie.

Le choix de prendre part à ce groupe est guidé par mon souhait de mieux comprendre le monde Arabe. J’ai commencé il y a quelques temps déjà à apprendre la langue Arabe et je compte fermement m’y remettre prochainement.

Je ne me reconnais pas dans la thèse du "choc des civilisations", et je souhaite à mon niveau de député prendre ma part à une meilleure compréhension réciproque.

Dans un monde qui est chaque jour un peu plus ébranlé par la mondialisation, nous avons devant nous d’immenses défis. Les civilisations doivent plus que jamais coopérer.

Et dans ce contexte, la notion de laïcité est une clef fondamentale, pour que les religions trouvent leur place, mais leur juste place.

La Jordanie est un pays important du monde Arabe. Un pays qui a su jouer un rôle d’apaisement, de recherche de solutions constructives dans des contextes très tendus depuis plusieurs décennies. Je vous rendrais compte du travail que je vais pouvoir effectuer dans ce groupe.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?