Accueil > A l’Assemblée > FACE À LA CRISE : Acte 3 NOTRE VOTE

FACE À LA CRISE : Acte 3 NOTRE VOTE

fontsizeup fontsizedown

Il fallait « sauver les banques », mais il faudrait penser à aider les entreprises, les salariés, et nos systèmes de solidarité.

Le groupe Socialiste à l’Assemblée Nationale s’est abstenu hier sur le vote du projet de loi de « sauvetage des banques ».

Ce vote signifie principalement deux choses :

1/ Nous ne voulions pas faire obstacle à des mesures urgentes et nécessaires pour venir en aide au système bancaire et pour permettre une reprise du crédit interbancaire.

2/ Nous ne voulions pas cautionner une politique qui se contente d’apporter des moyens considérables aux banques sans imposer de fortes contre parties (rémunérations, paradis fiscaux, etc.). De plus, ce projet de loi ne nous donne aucun moyen de faire face à la crise économique et sociale qui arrive depuis plusieurs mois. Et le projet de loi de finance qui a été présenté par le gouvernement est à cet égard complètement hors sujet.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?