Accueil > Le Sud-Loire avance > Association sud Loire avance

Association sud Loire avance

fontsizeup fontsizedown

Le 30 novembre j’ai participé au lancement de l’association Sud Loire Avenir à la mairie de Saint Aignan de Grand lieu. A l’initiative de Gérard ALLARD, conseiller général du canton de REZE BOUAYE, cette association en formation vise a rassembler des élus, des citoyens, des entrepreneurs pour penser l’avenir et le développement économique du Sud Loire après le départ de l’aéroport de Nantes Atlantique vers Notre Dame des Landes.

Le Sud Loire a en effet besoin de créer des emplois car aujourd’hui on peut encore un peu se référer au slogan disant « on dort au sud et on travaille au nord ». D’où des déplacements quotidiens difficiles. Or le Sud Loire a des atouts : Technocampus, Airbus et la filière aéronautique qui peut se diversifier et fournir aussi la filière automobile ou la navigation de plaisance.

Le Sud Loire ce sont aussi des établissements de santé, l’hôpital Saint Jacques, les Nouvelles Cliniques Nantaises, la clinique de la Baronnais. Le sud Loire c’est aussi une nature exceptionnel : la Loire, le lac de grand Lieu....

Il faut donc penser le départ de l’aéroport, la réutilisation des terrains et des bâtiments, l’implantation d’industries ou d’activités, la mise en place de transports performants, au-delà de la modernisation du train Nantes Pornic réalisée par la région, de la réorganisation des cars LILA réalisée par le conseil général ou des performances des bus et tramways de la TAN.

C’est pourquoi avec le conseiller général, avec les maires de Rezé, Les Sorinières, Brains, Cheix en rets, Sainte Pazanne, Bouaye, Pont Saint Martin, Saint Aignan, Saint Philbert de Grand Lieu, et un habitant de Saint Aignan, nous avons lancé un appel à la création de cette association, dépassant les clivages politiques et les frontières entre les diverses communes ou regroupements de communes.

Le siège en sera à la mairie de Saint Aignan.

Bien évidemment, je rendrai compte de ce travail en commun.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?