Accueil > Le Sud-Loire avance > Accompagner le développement économique du sud Loire

Accompagner le développement économique du sud Loire

fontsizeup fontsizedown

Les députés du groupe socialiste ont auditionné ce matin lors de notre réunion de groupe, plusieurs chefs d’entreprises, dont plusieurs représentants des PME-PMI.

Depuis mon élection, j’ai entrepris de mettre en œuvre une démarche de "journées d’immersion", lors desquelles je prends le temps de rencontrer les responsables et salariés d’une entreprise, de découvrir le plus complètement possible l’activité, le développement, mais aussi les difficultés rencontrées, par chaque structure.

Arrive en discussion à l’Assemblée un projet de loi sur la modernisation de notre économie. C’est à l’occasion du travail sur ce texte que cette audition a eu lieu.

Parmi les attentes exprimées fortement par les représentants des PME-PMI présents, la question de l’accès au crédit bancaire d’une part et la question des délais de paiement d’autre part, sont apparus comme des questions très importantes.

Les collectivités, l’État, ne peuvent pas faire à la place des hommes et des femmes d’entreprises. Mais les acteurs publics doivent être aux côtés de toutes celles et tous ceux qui œuvrent par leur travail, par leurs compétences, par leurs inventivités, au développement des entreprises.

Nous allons donc travailler dans les prochains jours à apporter de nombreuses propositions d’amélioration de ce projet de loi du gouvernement, qui ne prévoit rien sur ces questions d’accès au crédit et de délais de paiements.

Par ailleurs, sur la circonscription, je vais continuer de rencontrer les entreprises locales, pour mieux comprendre leur fonctionnement et leurs besoins, pour mobiliser des ressources, solliciter des acteurs institutionnels, et exprimer leurs attentes dans le cadre de mon travail législatif.

SI VOUS ÊTES RESPONSABLE D’UNE ENTREPRISE, JE ME TIENS À VOTRE DIPSOSITION POUR ENVISAGER UNE "JOURNÉE D’IMMERSION" AU SEIN DE VOTRE ENTREPRISE. PRENEZ CONTACT AVEC MON SECRÉTARIAT AU : 02 40 02 73 80

 

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?