Accueil > Le Sud-Loire avance > AIDES SOIGNANTS, MISE EN PLACE D’UNE FORMATION GRATUITE A REZÉ

AIDES SOIGNANTS, MISE EN PLACE D’UNE FORMATION GRATUITE A REZÉ

fontsizeup fontsizedown

Le 5 septembre, je me suis rendu à l’inauguration de la formation d‘aide soignant aux lycées Goussier et Jean Perrin de Rezé. Cette formation gratuite concerne des stagiaires adultes qui ont été reçues à un concours d’entrée. 

À l’occasion de cette inauguration, je suis intervenu et j’ai souligné l’importance de cette formation. Tout d’abord, il s’agit d’un effort commun de la Région et de l’Etat pour mettre en place une formation gratuite qui n’existait pas jusqu’alors dans le département.

Ensuite, cette formation permet de former le personnel soignant dont manque cruellement les hôpitaux, les cliniques et les maisons de retraite.

Enfin, il s’agit d’une formation qui a l’originalité de se faire à l’intérieur d’un lycée où se mêlent des lycéens adolescents ou jeunes adultes et des adultes d’âges variables en formation. Le lycée et l’éducation nationale sont ainsi concrètement des lieux où l’on se forme depuis l’adolescence jusqu’à l’âge adulte.

C’est une rencontre et une innovation très importante.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?